top of page
Femme dans un Spa

À propos de moi

Mon histoire

Enfant, je me souviens de mon arrière-grand-mère paternelle qui préparait ses « élixirs » et autres « remèdes », comme le baume de calendula, l’élixir du suédois… J’aimais l’écouter nous parler de ses plantes et nous montrer son petit jardin. Je me souviens encore de l’odeur de curry qui flottait chez elle.

​

Lorsque je suis devenue maman, il m’a semblé important de pouvoir soigner mon enfant avec des « remèdes » les plus naturels et sains possibles. Je me suis naturellement tournée vers l’homéopathie lorsqu’elle était malade.


Puis j’ai découvert qu’à travers nos maux, notre corps nous envoyait des messages, des signaux d’alerte, que bien souvent nous ne comprenons pas, voire que nous avons même tendance à nier…


Après avoir exercé plusieurs métiers (en passant du commerce pour terminer en secrétariat médical), j’ai suivi pendant 1 an et demi une formation en réflexologie à Bordeaux.


Après de nombreuses heures d’études de cas, de pratique, un examen théorique et pratique et la soutenance d’un mémoire, je suis sortie de ce centre avec une certification de la FFR (Fédération Française des Réflexologues).


J’ai commencé à exercer à domicile et notamment en partenariat avec la ligue contre le cancer, et ce pendant 5 ans.

J’avais le sentiment qu’il manquait encore des outils à ma mallette et je me suis dirigée vers une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).

J’ai suivi un cursus de 2 ans, me permettant d’acquérir les bases de cette médecine traditionnelle et d’être certifiée en massage chinois, le Tuina.


J’aime apprendre, découvrir et rencontrer des personnes différentes qui ont chacune un savoir à me transmettre.

J’ai eu la chance immense de pouvoir suivre une nouvelle formation en Tuina, pour compléter ce que j’avais déjà acquis, avec Sylvie Chagnon. Elle m’a permis de découvrir et m’a appris à utiliser et ressentir « l’énergie ». Cette énergie que nous avons tous, qui est partout autour de nous, mais que nous ignorons.


Forte de ces années de formations et d’expériences, j’ai ouvert en 2015 un cabinet sur Lège Cap-ferret, réservant le domicile aux personnes dans l’incapacité physique de se déplacer.


C’est avec un grand plaisir que je vous accueille dans ce lieu, vous accompagne avec bienveillance, vous écoute sans jugement, pour un moment rien qu’à vous.


Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter soit via le formulaire de contact sur la page d'accueil, par mail ou encore par téléphone.

À propos: À propos
bottom of page